Manu à VTT dans la vallée de la Loue

Ce dimanche 4 Octobre , Manu fait faux-bond à ses compagnons de club pour participer à une randonnée VTT à Ornans avec 3 copains vttistes: L’Extrème sur Loue.
Des courses UCI de la coupe du monde XC marathon sont supports d’une organisation  de randonnées VTT autour de cette magnifique vallée. La distance choisie  : Le circuit X’plosive , 62km et 2100m de dénivelé positif annoncé.
Les 62 km n’y étaient pas , il y avait 64 . Les 2100 m de D+ y étaient, c’est sur.

Passage au belvèdère de Haute-Pierre au 41ème km  après une montée de 480m de D+ sur 5km.

Leur fan club les attendait avec encouragements vocaux et cloches qui tintaient de façon furieuse.

Pour faire court , Vive la Franche-comté !!! en effet , Manu aura souffert du parcours hyper technique et engagé de cette rando. Pas une minute de relâchement au niveau du pilotage . Tant en montée qu’en descente.

Les descentes: pentues , elles avaient un petit plus au niveau du terrain très compliqué avec cailloux , pierres , racines et dévers, le tout réuni en même temps, au même endroit et tout le temps.

Les montées : il fallait de la cuisse mais pas seulement car les cailloux , les pierres et les racines étaient là aussi et le choix du passage des roues était primordiale.

Les zones plates : il n’y en avait pas , c’est plus simple.

Le beau temps était de la partie , heureusement. Des paysages bucoliques , des points de vue extraordinaires et des ravitos digne des meilleurs ravitos franc-comtois ( Comté , cancoillote, saucisson , tartine de paté , gâteaux en tous genres, fruit ,soupe etc …..). Des bénévoles extra, La sécurité à tous les croisements de routes , dans les bois aussi, en quads ou en motos ,en bas des zones techniques aussi( sachant que pour moi ,toutes les zones étaient techniques).

Tous ses copains de randonnée ont mérité aussi . Notamment le routard Eric qui avait quelques fois envie d’étrangler le traceur. Laurent et Guillaume au dessus du lot techniquement et physiquement nous ont bien aidé psychologiquement .

Le Fan club composé principalement des épouses ou compagnes de chacun et de notre trublion, Jean, qui a su mettre l’ambiance avec les franc-comtois au dessus de Mouthier Haute Pierre

Bref 7h10 de ballade (ravitos compris bien sur) et un moral d’acier pour aller au bout

Laisser un commentaire