Images d’EPINAL en CO à VTT

un weekend de CO VTT dans les forets autour d’Epinal c’est l’assurance de passer de bons moments sur les magnifiques circuits préparés par le L.O.Sanchey.

Dommage pour ceux qui n’ont pu se libérer en ce WE Pascal, j’étais le seul « vorien » pour étrenner le nouveau maillot.

3 formats de course et pour commencer une middle :

avec le gratin de ma catégorie, météo excellente, chemins propres. Après un 1er poste laborieux où je laisse 2 bonnes minutes,j’enchaine sans perdre de temps les postes suivants . La fin de course est moins bonne, un mauvais choix m’entraine dans une zone avec beaucoup de chablis ( du Chablis en Alsace ? ) et donc obliger de passer à pied le vélo sur le dos. A l’arrivée une bonne 5 ème place sur 27.

Le lendemain, le relais du championnat de France:

en l’absence de mon équipier Jean David , je suis inscrit en open avec Clément Souvray ( n°2 francais…. je sais choisir mes équipiers ! ) ; mais par négligence nous omettons de voir sur quel circuit nous sommes engagés et l’arbitre nous refuse de faire le A comme nous avions prévu , ce qui fait que nous courrons chacun en solo, moi sur le C mais mon départ est retardé de 5 mn ce qui implique que je fais une course handicap en poursuite sur mes adversaires H50, qu’importe je réalise un bon chrono sur un terrain très roulant ( chemins secs oblige !)

Le gros morceau est pour le lundi , une longue distance qui va laisser des traces dans les jambes. Déception , car la pluie vient se mêler à la fête et m’empêche de bien lire la carte, buée dans les lunettes plus une carte au 1/20000 où beaucoup de détails m’échappent, il n’a fallait pas plus pour faire des erreurs . La grosse erreur c’est la liaison 9-10 que les autres ont fait en 5 mn , moi je mets 19mn, grrr! ne voulant pas abandonner je mets un point d’honneur à finir à fond et même à réaliser le meilleur temps du schnitzell mais cela n’a pas suffit , 7ème sur 14 alors que les meilleurs de la catégorie étaient absent.

Laisser un commentaire