Clap de fin en COVTT à Mélisey en Haute Saone
Cette dernière course organisée sous l’égide de la ligue et sous l’impulsion de Jean-Charles Lalevée et Loic Longchamp avec la collaboration de différents bénévoles des clubs régionaux se voulait être la finale du challenge Nord Est et ce fut une réussite tant sur le plan des circuits proposés ( tracés par Constance Devillers) et par le nombre de participants ( près d’une centaine). Le cadre magnifique des «mille étangs», sous un beau soleil annoncé, a permis une belle clôture de la saison 2019.
Même si une petite pluie est venue s’inviter au moment du départ, nos Voriens ont bien apprécié les petits chemins serpentant entre les étangs et les collines typique de cette région vosgienne.
En D14, Jade doit s’incliner derrière la bisontine Alyssia Wymer.
Véronique finira difficilement sa course, une mauvaise chute sur le genou après une glissade sur une branche l’handicapera pour pédaler ( mais une Véro n’abandonne jamais!),
Christian , controleur des circuits, aura lui, le plaisir de profiter du paysage et d’encourager ses «coureuses» .
Classement général du Challenge NE 2019 COVTT
Belle victoire de Jade en D14 au classement général du challenge , régulière toute la saison, elle devance Gaia Lauvergne ( Alsace) et son éternelle rivale Alyssia Wymer , absente du podium bien que présente à Mélisey !!!!
Thibault Devallez finit 2ème et aurait mérité la plus haute marche s’il avait un peu plus couru cette année.
D40, Véronique a bien failli remporter sa catégorie , toujours placée, elle monte sur la 2ème marche du podium derrière l’Yconnaise Nathale Berrue.
D60, Sylvie arrache la 3ème place grâce à ses 2 victoires décrochées dans l’Yonne à Avallon
H50, Jean David 2ème ne pouvait rien face à son frère Jean Charles le multimédaillé des championnats du monde en Allemagne.
Idem en H60 pour Christian avec une 2ème place derrière le belifortain Michel Stribeau, plus régulier tout au long de la saison. Christian absent des WE de courses en Saone/Loire et Yonne s’incline logiquement au général.
Classement clubs : le VOR termine à la 5ème place