Championnats de France de CO à VTT Moyenne et Longue Distance à Belfort :
Belle surprise pour le VOR. 9 coureurs sur les 2 courses et 5 médailles à l’arrivée .
De l’argent et encore de l’argent pour Jade qui réalise un parcours « presque » sans faute cette année, après ses 2 médailles d’or en sprint VTT et middle pédestre , elle ajoute 2 nouvelles breloques à son palmarès déjà bien fourni . Il lui a manqué juste la médaille en LD pédestre ( 4 ème quand même) la faute à un maudit passage imposé avec des jalons qu’elle n’a pas vu . Ces 2 médailles elle les obtient derrière sa rivale de la saison Alyssia Wymer.
La belle surprise est venue en D60 avec Sylvie qui vient choper le bronze devant de sérieuses concurrentes dont la tenante du titre Huguette Souvray et Christine Wagner qui remportera le lendemain la LD, course que Sylvie ratera avec un temps loin du vainqueur( … la faute certainement d’avoir trop arrosé sa médaille ou bien d’avoir mangé tout le gateau d’anniversaire qu’elle fêtait ce jour là.
Coup double pour Christian en H60, 2 parcours à sa convenance avec juste ce qu’il fallait de parties techniques et de bonnes portions pour gros mollets. Sur la MD , un sans faute malgré un peu d’hésitation sur les 2 premiers postes , le 2ème est relégué à 7 mn . Il est toutefois battu de 15 sec par le suisse Peter Muller ( l’ancien skieur de descente). Dans la LD , un départ à fond lui permet de rattraper son principal rival au poste 3 puis un autre au poste 5. Il croise même à un moment Claude qui « sort » d’un fossé . (Il lui dira après coup qu’il avait raté un virage ) . Il est en tête de la course à 2 postes de l’arrivée avec 17 sec d’avance sur Peter Muller et un excès de confiance lui coutera la victoire sur le circuit , un premier mauvais choix sur le poste suivant lui coute 1 mn et sur le suivant il s’enfile sur un mauvais chemin dans une pente descendante , obligé de faire demi tour il laisse 4 mn dans l’affaire , il était temps que cela se termine. Son excellent debut de course lui laisse quand même la victoire avec 2 petites mn d’avance.
Véronique a été dans la galère le samedi , elle a tourné en rond pour atteindre son 1er poste mieux négocier les suivants mais a souffert physiquement ( trop de chaleur et manque d’entrainement) la fin de course a été un chemin de croix avec une montée trop difficile pour atteindre l’arrivée. La LD du dimanche s’est mieux déroulé, moins stressé elle a abordé chaque poste plus posément , fait les bons choix et finit pas loin d’un top 10. Elle se permet même de redoubler Christian sur les 2 derniers postes alors que celui-ci venait de la dépasser avant de perdre les pédales dans sa fin de course.
Clara, Lola et Hugo : abonnés à la 7ème place. La concurrence est rude chez les jeunes avec des équipes super structurées qui jouent à fond les courses. Bravo à Hugo 7ème sur 16 qui fait une belle course ( il faut perséverer !) mais les avions de chasse de l’OPAvignon sont costauds.
Claude pour qui c’était la rentrée sur le VTT est satisfait malgré sa cabriole 22ème sur 30 de la catégorie
Jacques , le baroudeur … 3 h de course sur la LD ( qui se gagne en 59mn) mais même pas mal aux jambes !!!