C’est la fin de ce week end de CO pédestre riche en apprentissages et en émotion
LES COUREURS DU JOUR LORS DE LA NATIONALE (il manque tout de même Bertrand)
Moyenne distance le samedi
Une forêt pas forcément des plus courantes, une zone technique déroutante et les tracés de circuits adaptés ont permis de construire ce samedi autour de quelques principes concernant l’orientation et la lecture de carte . Avec tout cela , il faudra avoir la vitesse de course adaptée au terrain .
Bien sur, rien n’était simple, mais on notera la belle course de Nathan en H12 qui finit 13 ème sur 23 concurrents avec 7 coureurs en 3mn devant lui pour être dans le top 6. Bertrand aussi est sur des terres ou ses talents d’orienteurs lui permettent d’accrocher la 10eme place sur 41 coureurs et plus surprenant, Manu, en souvenir d’une course toute pourrie en 2014 dans le même coin, s’appliquera et finit 10eme sur 56 coureurs en H50. Un excellent résultat pour lui !! Claude assure une très belle 9ème place en H65.
Sylvie se sera juste abimé la vue sur deux postes en particulier dans cette zone technique. Sylvain a des talents d’artiste et profite de sa montre GPS pour faire de jolis gribouillis sur Garminconnect . Il finit devant Jacques qui court dans sa catégorie H60.
Nathan se disperse à la vue du photographe et oublie de poinçonner son avant dernier poste, dommage. Hervé n’ a pas de chance lors du long parcours de liaison entre le parking et l’aréna , chute et casse sa boussole. Contraint de prendre le départ de cette MD sans . Malgré cela ,il ne plante vraiment que 2 postes . Il fera tout de même en totalité son parcours et finit classé juste derrière Baptiste pour quelques secondes sur le circuit C .
En parlant de surclassés, Clara aura touché du doigt le niveau supérieur en D14, plus physique, plus technique, bref moins facile pour elle. Hugo, son frère, lui aussi a fait sa première expérience avec le niveau national chez les jeunes en participant à la mi-journée, aux sélections sprint de l’équipe jeunes France et en fin d’apm, a pu se lancer sur son circuit de la MD pour sa première année en en H16 . Pas simple non plus , il finit difficilement avec des crampes.
Une première MD sur une course nationale pour Joelle, qui, après un départ très « sport », assure ses choix, et fait l’expérience d’un format de course spécifique sur un terrain d’orientation particulier.
Un sacré après midi pour tout le monde……
La Longue distance de dimanche:
Clara revenue dans sa catégorie d’age D12 montre son nom en 11ème position , un milieu de classement solide sur un tracé demandant un peu plus de physique et d’endurance.
Belle réussite aussi pour Joelle, qui , en D40C, finit 4ème sur 13 concurrentes à quelques secondes (33 pour être précis) de la 2ème place. Son premier poste lui aurait couté la victoire de catégorie mais le reste de son parcours est très appliqué. Sylvie finit quelques secondes derrière sur le même circuit et en milieu de classement dans sa catégorie D60.
Hugo fait sa deuxième expérience dans une catégorie de niveau supérieur en H16. Il faudra débriefer dès que possible sur les choix et les difficultés rencontrées. Ca n’a pas été simple non plus pour Matthieu dans une catégorie relevée en H21C mais fidèle à ses habitudes , il a fait entièrement son circuit .
Manu 22ème sur 61 coureurs en H50 est un peu déçu pour un excès de confiance qui cumulé à une grosse faute d’inattention lui coute environ 5 mn au total sur son heure de course, sachant que le reste sont seulement des remises en questions de choix au calme à la maison. Bertrand a du trouvé cela trop courant et pas assez technique .Claude est content de sa prestation mais cela demandait peut etre un peu plus de vitesse de course pure en H65 aussi.
En Open sur le circuit H, Jacques bat Sylvain de 6 mn 20. A quand la revanche ?
Lien vers les résultats et photos sur le site de l’organisation ICI