C’est sur les terrains d’orientation du club qu’a eu lieu samedi 15 Aout à Sainte Marie sur Ouche la première édition du trail de la Roche d’Anse.
Sur la distance du 14km Jean David et Manu se présentent sur la ligne de départ. Au programme 13,5km et 460m de dénivelé positif.
Jean David se place dès le départ dans le premier quart du peloton mais ne s’enflamme pas et avale les 200 premiers mètres de D+ sans s’arrêter de courir.
Manu peu confiant sur sa forme du moment pour une telle distance, part derrière et produit un effort pour remonter à quelques encablures de Jean David avant la fin de la première bosse mais cale et ne peut suivre cette locomotive.
La bascule vers Arcey s’effectue à bonne allure et Manu remonte pas mal de monde dans la descente. Jean David gère parfaitement ce premier tiers de parcours et en garde pour la deuxième cote.
A partir de la , pour Jean David , c’est une autre course .
Sans s’arrêter de courir , il remonte un à un ses prédécesseurs et finira 24ème au scratch et a une place du podium en Vétéran 2.
Pour Manu , il est pointé 50ème au ravitaillement avant la bosse. Il la monte en marchant et a du mal sur le replat du dessus . Une douzaine de places de perdues sur cette partie. Seules 7 seront reprises dans les descentes uniquement dont 3 sur la dernière partie plus technique .
Manu finit 55ème sur les 200 concurrents engagés et 7 ème Vétéran 2 sur 23.Dès qu’il arrètera son régime houblonné et apéro dinatoire , ca devrait aller mieux 🙂