Décidement , les orienteurs du VOR sont chanceux cette année :
Déjà , il fait beau à toutes les courses auxquelles , nous participons. En plus tout le monde revient la mine réjouie de ces compétitions.
Bertrand aussi à l’aise dans les forêts bourguignonnes que dans les dolines jurassiennes se permet un commentaire : « excellents exercices pour toujours savoir ou l’on se trouve ! ». Il aura fini 8eme sur la LD en H55.
Sylvie y va de son récit sur la LD de dimanche:
”La famille Loisy dans le Jura”
Après un départ très matinal, nous voila “dans les starting- blocks” et bien non départ retardé de 30 minutes ..
la carte est très très chargée, peu de vert, peu de chemins mais alors…des trous des buttes des dépressions des rochers, un terrain vraiment fait pour les bons.
Néanmoins Matthieu fait un super début de course mais pour cause de fatigue abandonne 3 balises avant l’arrivée dommage.
Quand à moi j’ai réussi à trouver toutes les balises mais en plus de 2 heures (je hais les rentrants!!)
J’ai gardé le meilleur pour la fin. Première course de Jacques en solitaire.Après une première balise difficilement trouvée :1 h 20 (le stress sans doute après les 30 minutes d’attente);Il ne s’est pas découragé a repris courage et …boussole et à réussi à terminer tout son parcours en catégorie H 65 , poussant même le luxe à se classer dans cette catégorie 30ème sur 36. Bon n’étant pas dans sa catégorie il apparaît non classé ,pas grave il ne faut pas qu’il se démobilise pour autant; Bientôt il sera dans la catégorie H 60 !!!
Nathalie réussi un parcours sans faute en restant concentrée et attentive. Elle revient très contente de cette escapade .
Annie se classe en milieu de catégorie et retrouve la forme et ses réflexes d’orienteuse aguerrie.
Claude toujours dans le premier tiers des compétitions nationales s’en veut un peu sur un choix d’itinéraire mais reste impressionné par la profondeur de certain lapiaz dans lequel il s’y retrouvera pendu par les aisselles .
La veille de cette nationale
Baptiste et Evelyne ont du batailler ferme mais ont du rendre les armes devant la technicité du terrain. Hervé , lui , a souffert physiquement mais a tenu sa place au classement. Il déclarera forfait pour le lendemain.
Annie ,sur la Moyenne distance, a bien réussie sa course et finit 12ème a 11 mn de la première bourguignonne en D50.
Bertrand finit 12ème et prends ses marques pour le lendemain.